Forum formation frigoris't

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

C'est dur à dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
Admin
Admin

MessageSujet: C'est dur à dire...   Lun 19 Nov - 10:39

Je crois que je vais arreter ou du moins pas suivre les cours régulièrement et ne pas faire les examens (élève libre). C'est une décision que j'ai longuement murie... J'ai honte et je sais que je vais décevoir des gens dont mon père. Mais je fais pas ces études pour les autres, mais pour moi...
La raison pour laquelle j'arrête c'est que je ne trouve pas le temps d'étudier et de faire mes devoirs. Le seul temps que j'ai pour le faire c'est le peu de temps libre que j'ai en dehors du travail et des cours, je n'ai pas envie de consacrer ce temps là à étudier... De plus ça me stresse de savoir que on a tel exam ou tel devoir dans autant de temps. De plus, on a encore rien vu parce que monsieur Tournai n'est pas trop dur et que les autres cours sont soft mais quand on va se tapper analyse, système d'exploitation et structure des ordis sa va chier! Alors voilà tant que je travaillerais 40h semaine ben je pourrais pas continuer ces études. Maintenant je vais essayer de voir avec mon employeur et l'Adem si je peux bénéficier de congé éducation ou autre.

Invité

MessageSujet: Re: C'est dur à dire...   Mer 21 Nov - 13:31

bon bhein, je peux te comprendre, mais faut t accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est dur à dire...   Jeu 22 Nov - 10:54

fainéant -_- Vous l'avez tranquil en première et tu trouves ca déjà "trop dur". La première c'est la période de vacances en plus. Juste lire les cours et on reussit à 90% de certitude l'année, mais ce n'est pas le meme systeme qu'en cours du jour.

Maintenant, si ce n'est qu'une lubie pour toi d'avoir voulu faire le bachelier, un truc qui t'interessait que sur le court terme, autant arr^ter tout de suite effectivement. Mais sache que certains ont des horaires bien pire que toi (hubert pour exemple) et qui arrive tout de même à trouver le temps de faire ses exercices, réviser ses cours et réussir son année.

Je suis peut etre au chomage, mais je passe meme pas une heure par semaine pour reviser/travailler les cours.

J'aurais pu faire un post d'apitoyement, mais voulior déjà tout abandonné comme ca, c'est plus un coup de pied au cul que tu mérites :p
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est dur à dire...   Jeu 22 Nov - 14:24

Euh j'ai jamais dit que c'était trop dur mais que je n'avais pas envie de prendre4 le peu de temps libre que j'ai pour encore étudier, parce que y a rien à faire faut quand meme étudier un minimum et faire les devoirs... De plus, je sais pas si c'est ça que je veux faire! Après ceux qui travaille beaucoup e qui font ça en plus c'est parce que ils sont sur que c'est ça que ils veulent faire c'est presque leur passion! En deuxième on va en chier beaucoup plus c'est sur et c'est pas finit c'est quatre année comme ça, alors si je suis même pas sur que je veux faire ça... Je vois bien comment c'est comme métier, mon père est informaticien! On gagne bien ça vie mais c'est pas un boulot de tout repos et il faut vraiment aimer faire ça c'est presque une passion. Moi je suis plutot Hardware, électronique... Je suis pas sur que coder c'est mon truc.

Citation:

Je suis peut etre au chomage, mais je passe meme pas une heure par semaine pour reviser/travailler les cours.

Et c'est moi que tu traite de fainéant...

C'est dur à dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1